Trombinoscope

ALEXIA V.

Moto: Triumph Street Triple

"Je suis en quelque sorte un "bébé" Amazones. J'ai connu les Amazones à l'âge de 10 ans. Et depuis toujours, j'ai dis "plus tard je serai aussi Amazone"

Chose faite, immédiatement après avoir eu mon permis. Ce n'est que le début d'une longue aventure féminine, des aventures plus dingues les unes que les autres. "

ALINE

Moto : Kawasaki ER 6

10 ans de permis et 9 ans au club (en 2022) !

Aline a passé son permis chez Mumu puis a participé avec un ami à une journée "circuit" organisée par les Amazones à Pouilly en Auxois. Rencontrer les Amazones l'a convaincue qu'elle voulait faire partie de ce groupe de filles!

Observatrice, attentive, très impliquée dans la vie du club, la voici Vice-présidente!

Elle est généreuse et ouverte, se dit réservée mais n'a pas la langue dans sa poche et parfois nous fait des frayeurs! Heureusement tout finit toujours par s'arranger!

ALIX

Moto: ER6

Comme Alexia je suis une « Baby Amazone », ma mère est arrivée dans le club en 2002, j’avais 9 ans. C’est un peu comme une deuxième petite famille pour moi, avec laquelle je partage notre passion commune : la moto !

J’ai rencontré de chouettes girls, et surtout ma Témoin de mariage ! D’ailleurs, en parlant de mariage, c’est grâce aux Amazones que j’ai rencontré mon mari, pendant la Motovirade (nous les Amazones, faisions partie de l’encadrement).

Merci !

ANNE

Moto: Yamaha XJ6

Passer le permis moto était un de mes rêves d’ado que j’ai enfin réalisé à 44 ans et tout de suite après (ou presque COVID oblige) je me suis inscrite au club des Amazones pour partager ce plaisir, qu’on m’a toujours dit être réservé aux hommes, avec des filles 100% rassurantes, solidaires, délirantes … tout ce que je cherchais !

BRIGITTE

Moto: KAWASAKI Z 900

Dans le club depuis 2021.
Nous partageons la même passion, la moto et les sensations qu'elle procure, liberté, proximité avec la nature, adrénaline...
C'est un bonheur de rouler avec les Amazones.

CAMILLE

Moto: TRIUMPH

Passagère depuis que je sais tenir assise, la moto est une passion que j’ai longtemps partagée exclusivement avec mon père. A 20 ans, permis moto en poche, je sillonnais les routes de la région PACA en famille.
En arrivant en Alsace en 2019 j’ai rejoint le moto club des Amazones dans le but de faire de nouvelles rencontres autour d’une passion commune. J’y ai trouvé ce que je cherchais et même plus ! Faire partie des Amazones, c’est parcourir les routes en groupe, partager des moments de franches rigolades, savoir aussi se soutenir dans les moments difficiles. Je pense que ce n’est pas pour rien que le club fête ses 25 ans d’existence !

CAROLINE

Moto : Honda CBR 1000

Un club exclusivement de filles, mon rêve de motarde qui a vu le jour lors de mon inscription.
Motarde depuis l’âge de 20 ans mais sans trop de pratique vu la vie de famille… et à 40 ans tout change, le bouleversement total d’une vie : mes copines Amazones sont là.
Eh oui, un club où l’on partage sa passion de moto mais aussi sa vie.
C’est toujours un plaisir de se rendre aux réunions, de rouler ensemble pour une balade ou pour nos super week-ends Amazones.

CATHERINE

Moto: HONDA

Céline. VICE PRESIDENTE

Moto: Kawasaki Z650

Un club formidable, avec des filles toutes différentes, mais que du bonheur.

De belles sorties qui font tout oublier quand on est sur nos engins, mais aussi de belles rigolades.

Tant qu'on ne connaît pas le club, on ne peut pas s'imaginer l'aventure qu'on peut vivre.

CHRIS

Moto : Honda Hornet

Toutes différentes mais la même passion, piste ou balade, sportive ou trail.
Tellement de personnalités qui créent cette ambiance unique:
un peu famille,
un peu amie.
Le club des Amazones a un esprit de convivialité et de folie partagé que j'aime tant.

DELPHINE

Moto : BMW F 900 R

Notre club est tout simplement exceptionnel, une réelle amitié s'est formée entre nous, qu'importe l'âge et le style de moto. Je ne pourrais plus m'en passer !!!!

DIANE

Moto: Kawasaki ER6n 650c

Il n’est pas obligatoire d’être folle pour être une Amazone mais ça aide !

DOROTHEE

Moto : Suzuki GSX S 1000 GT

J’ai vécu en Alsace quelques années. Grâce aux Amazones, je me suis sentie comme à la maison... J'ai longtemps roulé derrière (en commençant par mon papa...) ou avec des mecs mais entre filles c'est vraiment autre chose. Entre temps j’ai déménagé en Normandie, mais n’ai pas quitté le club, l’aventure se poursuit !

EMILIE  (MILOU) SECRETAIRE ADJOINTE
Moto: ER6-n

Tout de suite après avoir eu mon permis moto en 2016, j'ai décidé de rejoindre les Amazones :-)
Je me suis très vite rendu compte que ce sont toutes des filles plus géniales les une que les autres.
Tout le monde s'apprécie même si on est toutes différentes niveau caractère, mais aussi quel que soit l'âge et la moto que chacune conduit.
Et c'est ça que j'apprécie dans ce club !
On partage une passion, mais aussi une folie commune !
C'est un bonheur de partager des moments uniques, riches en émotions, des moments de partage, de rires, de larmes, mais aussi, de belles balades, et tout cela entre filles !

On ne peut pas l'expliquer, il faut le vivre pour le comprendre !!

Fière de faire partie de ce club ! C'est que du bonheur :-) ❤

EMILIE

Moto: SUZUKI V-STROM 650

Sensations, liberté... avant tout un défi il y a plus de 20 ans et maintenant une nouvelle aventure avec les Amazones.
Toujours hâte que les beaux jours reviennent!

ENIMIE SECRETAIRE ADJOINTE 2020

Moto: HONDA CBR 500 R

Notre Miss Amazones 16/17 !!!

Passionnée de moto depuis mon enfance, il est tout naturel d'avoir passé mon permis moto dès que possible. Permis tout juste en poche, je voulais trouver un groupe de motardes pour ne pas rouler seule.
Le club est comme une seconde famille pour moi!

EVELYNE (Chné)

MISS AMAZONES 2023

Moto: KAWASAKI Z 750

J'adore ce groupe où rigolades et entraide sont à l'honneur!

Je vous aime!

MISS AMAZONES 23/24 !

ISABELLE H.

Moto: YAMAHA MT 07

Initiée par mon grand frère à la moto, c'est devenu une passion. J'ai passé le permis en 1991, puis j'ai fait un break de 15 ans suite à la naissance de mes filles.
Mais en 2022, l'envie était trop grande et je me suis acheté une moto.
Je cherchais un club où le plaisir de rouler prime sur la compétition, c'est chose faite avec les Amazones où la bonne humeur est de rigueur.

ISABELLE (ISA)
Motos : Ducati 749
        Kawasaki Z1000
Résumer mon histoire de Moto ?
Une rencontre, furtive, avec un "ange" blanc : le déclic ! Et plein d'autres depuis... et, en 2002, le début de notre histoire de filles, de motos, de bornes et de belles amitiés !
A partir de fin 2004, des années de bénévolat en bord de piste ou dans les coulisses, et une nouvelle dimension depuis 2011, avec la création de Nova Moto. Accro vous avez dit ? Juste mon rêve de gosse, et bien au-delà !
Plus d'une moitié de vie à moto, et plus du tiers avec vous, "mes" Amazones ! Une vie du coup plus intense, plus vibrante (non, pas le twin !), des rires, des larmes aussi.
Le plaisir d'accompagner les "petites nouvelles", de donner confiance, d'inviter au goût de belles traversées, et d'apprendre aussi des autres filles.
Mes plus grandes joies ? Allumer l'étincelle dans le regard des petits bouts que je croise seule, et la chaleur, l'intensité et la diversité de notre tribu lorsque nous nous retrouvons !
JULIETTE
Moto : Honda Hornet 900

La moto et moi ? plus de 30 ans nous unissent, une longue histoire avec son lot d'excellents et moins bons souvenirs mais SURTOUT la chance et la fierté d'avoir participé à la création de ce moto club. Elle l'a joué discrète notre présidente MUMU, mais c'est grâce à son idée originale et sa ténacité que les Amazones existent et tracent leur chemin depuis 1997.

Au delà de notre passion commune, l'amitié, la solidarité, la convivialité et la féminité caractérisent ce groupe hors du commun où j'ai trouvé des copines de route et de coeur.
Avec elles, je partage les plaisirs de la moto mais aussi les bienfaits d'un autre sport : celui de la rigolade !

Que du bonheur, je vous aime les filles !!!

LAURE G.

Poste : WEBMASTER ADJOINTE

Moto : Ducati Monster 1200S

Partager des moments conviviaux, de liberté, d'évasion et de fous rires!

Cette vie du club est simple et authentique.

Merci aux Amazones et je suis fière d'en faire partie!

MC

Moto: BMW F750 GS

Après une longue pause dans sa vie de motarde, MC a repris la moto en 2010 et avait envie de rouler dans un club.
Elle a trouvé le club des Amazones grâce à son ami Google!
Et elle s'y est fait de vraies amies!

Discrète mais toujours souriante, toujours partante, une force tranquille, MC dévore la vie et les kilomètres avec gourmandise!

MUMU

Poste : PRESIDENTE

Moto : Triumph Street Triple 765

J'ai la chance d'avoir pu participer à la création de ce groupe encore hors du commun, qui se développe d'année en année, en qui personne ne croyait. Après avoir eu besoin de nous imposer dans le monde des motards, à force de volonté, et pour relever ce challenge, nous avons developpé un esprit de cohésion et de solidarité qui font la marque de notre groupe. Les filles se connaissent bien et nous revendiquons l'intimité de notre bande de nanas pour que la chaleur des relations reste intacte.

C'est une deuxième famille, réellement, avec tout ce que ca comporte.

NADINE P.

Moto: HONDA CB1000R

Moi en moto, mais OUI.

Ma rencontre avec les Amazones c'est ce qui me manquait. Des filles avec une même passion, entourées par une présidente et son comité très mobilisé et motivé.

C'est un groupe chaleureux, solidaire et pleins d'amitiés.

Vive les ballades en moto, chaque fois un moment unique.

La bonne humeur est au rendez vous, c'est génial. La vie est belle, profitons en.

NELLY

Moto : BMW R 1100 R

Dans un club, il faut toujours un benjamin et un doyen...

Pas de pot, on m'a filé le rôle de la doyenne !! Mais j'assume !

Sur ma bécane, plus d'âge, juste le bonheur de rouler !

NOLWENN J. SECRETAIRE

Moto: Honda CBF 600

"La vie est une longue route jalonnée de panneaux indicateurs alors tu sais, quand tu traces ta route, t'as pas besoin de te poser des tonnes de questions. Evite la haine, la jalousie, la méchanceté. Ne dissimule pas tes pensées. Fais en sorte que ta vision du monde devienne réalité. Réveille-toi et vis." Bob Marley

En traçant cette route à moto, je me suis arrêtée au QG du MC Amazones.
Voilà maintenant déjà 6 ans que je fais partie de ce club. Plusieurs mots me viennent en tête:

RENCONTRE: La première fois que j'ai rencontré les Amazones, je m'en souviens comme si c'était hier. Je me suis dit: "Je veux vraiment faire partie de ce groupe."

PARTAGE: Nous partageons nos différents points de vue mais nous ne sommes pas toujours d'accord. Nous trouvons toujours des solutions, la force de ce club. Partout où nous passons les personnes se souviennent de nous.

AVENTURE: J'adore être en tête, pouvoir guider les filles sur les routes. Nous avons des péripéties lors de nos voyages, mais il y a toujours une solution. On ne laisse jamais une des filles dans la galère.

Un club où je me sens épanouie, qui me fait grandir chaque jour.

Océane

Moto: Yamaha FZ8

Super club de moto! Qu'importe l'âge, nous sommes toutes pareilles, rire, amusement et bonne ambiance sont au rendez-vous!
Et non ce n'est pas un loisir uniquement pour les hommes, il faut le vivre pour le comprendre!

PASCALE M.

Poste : TRESORIERE

Moto : Honda 600 Hornet

2015: arrivée au club: "mais où suis-je tombée?"
2022: 7 ans déjà et ouah une bande de copines un peu, beaucoup foldingues qui ont la même passion: la MOTO, mais aussi la fête, les balades, les voyages, et des amitiés se créent... tout cela dépasse l'imagination!
Fière de faire partie de cette belle aventure!

REGINE M.

Poste : WEBMASTER

Moto: Yamaha MT 09 Tracer

Après une année de moto en passagère, je n'y tiens plus, je passe le permis en 1981, quel bonheur de piloter!
Plus tard je rencontre Mumu au cours de danse, qui me propose de rejoindre le club à sa création en 1997, mais avec 3 jeunes enfants et un job c'était compliqué!

Je rejoins donc ENFIN le club en 2015 (tout juste grand-mère!) et c'est un bonheur que de rouler avec cette horde d'Amazones toutes différentes, que leur passion commune fait partager bien plus que la moto puisque la vie du club est tout simplement la vie! Toute l'année, dans le respect de chacune! Bravo Mumu, bravo à toutes!

ROSELYNE C.

Moto: Triumph Street Triple 765

Club très sympa, pour ne pas rouler seule...
On passe de bons moments entre filles

SABINE H

Moto : Suzuki GRS 600

Ma passion pour la moto a commencé en 2013 par un coup de cœur pour la moto de mon fils de 18 ans, Guillaume, une petite NINJA 250 noire. Quand il a souhaité la mettre en vente pour acheter une DAYTONA 675, encouragée par mon mari (qui ne fait pas de moto) je l’ai rachetée et ai entrepris de réaliser mon permis moto à 48 ans. Pendant que je passais mon permis, Guillaume sortait avec une jeune demoiselle fille d’AMAZONE, VAL, qui m’a emmené à une RECO pour la motovirade. Elle m’a ensuite proposé de participer à une réunion. Me voilà mordue, je vends ma petite moto pour une GSR 600 (pour rentrer dans le club, il est nécessaire de posséder une moto d’au moins 500 CM3). Depuis je suis heureuse de parcourir les routes avec mes copines les Amazones.

SARAH

Moto: HONDA 1100 Rebel

Après une pause de 25 ans, la reprise a été laborieuse: appréhensions, chutes et... les virages... Ma devise ne jamais baisser les bras donc direction le moto-club des Amazones car elles ont de superbes tee-shirts roses...
J'ai fait la connaissance de filles surprenantes, jamais à court d'idées, toujours prêtes à conseiller, beaucoup de bienveillance et une passion commune: LA MOTO.

Et depuis je roule, je roule, je roule... toujours accompagnée, le top!

Donc à chaque virée ne pas oublier sa bonne humeur, son grain de folie et... sa combi de pluie!

SYLVIE

Moto: BMW F 700 GS

Rien de tel qu'une balade en moto pour se ressourcer!

VALERIE C.

Poste : MISS BOUTIQUE

Moto: Triumph Speed Twin 1200

La moto, c'est la liberté, découvrir le monde autrement.
C'est aussi de belles rencontres, vivre une passion partagée.
Tu es mon moyen d'évasion, mon exutoire, mon réconfort...
Vive le club et vive les Amazones !!!

VALERIE (VAL)

Moto: Honda CBF 600

Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je ferais de la moto et cela fait maintenant quelques années que j'ai découvert cet univers, ce qui m'a aussi permis de rencontrer les amazones et d'en faire partie.

J'ADORE les balades, se retrouver entre filles et savoir que je ne suis pas la seule à aimer faire des "demi-tours" ?! Quelle belle famille!!!
A très vite sur les routes
Merci Lolo...

VALOCHE

Moto : Harley Davidson Sportster 883

Valoche? Une Amazone de la première heure, qui connait Mumu depuis l'adolescence. Elle est un pilier des Amazones qui a longtemps été aux finances du club!

Elle est pleine de ressources lorsqu'il s'agit d'organiser quelque chose, elle a des solutions pour tout et n'y va pas par quatre chemins! Tout ça avec le coeur sur la main, une bonne copine!

La seule Amazone à rouler en Harley Davidson!

VERO C.

Moto : Yamaha XSR 700

Que dire de cette "Tribu de filles"...
Rien ne s'explique, ne se raconte...Il faut le vivre !!!

Gros bisous à vous les filles.

Actualité

Chaque premier jeudi de chaque mois, vous pouvez nous rencontrer ou nous rejoindre à partir de 20h chez Anita

Taverne du Sapin

38, route de Belfort
68700 Aspach le Bas

Site en ligne
Vous trouverez sur notre nouveau site Internet une présentation de notre club de motos feminin.

Ravies de vous voir ici. Prenez le temps d'en savoir plus sur notre club et apprenez à nous connaître. Afin que nous sachions qui nous a rendu visite, vous pouvez également ajouter un commentaire dans le livre d'or.